IDENTITÉ DU CMJ DE CARCANS

Refonte de l’identité du Conseil Municipale des Jeunes de Carcans.

Création d’une identité représentant la jeunesse tout en gardant les symboles de la commune.

Voir

MOTION DESIGN 2D & 3D

Projets de motion design 2D & 3D.

Voir

MODÉLISATION 3D

Projets de modélisation 3D.

Voir

COMMUNICATION PRINT

Création de divers supports de communication prints (affiches, cover, flyers, …)

Voir

MÉMOIRE DE RECHERCHE – DnMade

Écriture et mise en page du mémoire de recherche sur le thème des émotions en design graphique.
Travail de recherche, de rédaction et de mise en page.

Voir

PROJET D’ÉTUDES – DnMade

Conception et réalisation d’un projet de communication digitale. Le but de mon projet est de faire découvrir le monde des émotions aux plus petits (5-10 ans) au travers d’une exposition immersive en projection 360°.

Voir

UN MONDE INVISIBLE – DnMade

Après une analyse précise du contexte, la demande est de concevoir des hypothèses de dispositifs de communication en lien avec la thématique : l’infiniment petit (application muséale ou d’aide à la visite, borne tactile, installation expérimentale, motion design, habillage audiovisuel, …).

Créer une stratégie de communication, en ciblant les canaux de diffusion et supports de communication de façon stratégique et pertinente.

Voir

FRIGO 0 GASPI – DnMade

Création d’une identité et d’une communication pour les “Frigo zéro gaspi” (frigo qui permettent de partager des restes alimentaires aux personnes dans le besoin au lieu de gaspiller).

Après une étude de cas sur ces frigos, proposition d’une stratégie de communication. Puis création de logos et de la stratégie de communication. 

Voir

MAGAZINE – DnMade

mockup du magazine

Mise en page d’un magazine interactif  (boutons, hyperliens, …), composé d’une page de couverture et de deux doubles pages présentant un créatif.

Créatif choisi : VIRGIL ABLOH

Voir

COMMUNICATION RÉSEAUX SOCIAUX – DnMade

affiches floorkey

Création d’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux pour une marque, une entreprise ou un événement.

La campagne doit intégrer une identité sonore reconnaissable (jingle, générique, habillage de vidéo, voix off, …).

Communication choisie : entreprise proposant un escape game sur le thème des BACKROOMS (légende urbaine effrayante diffusée sur Internet. Elle raconte l’histoire d’endroits hors de la réalité).

Voir

GRAIN DE SABLE – DnMade

mockup de flyer grain de sable

Projet pour l’association GRAIN DE SABLE :
Étude de cas et analyse du logo de l’association grain de sable. Création d’un flyer et d’un marque-page distribués aux parents d’élèves de l’école STAM.

Voir

BORDEAU CHESNEL – DnMade

logo bordeau chesnel

Proposition d’une communication pour la marque de rillettes du Mans Bordeau Chesnel : passer d’un ton traditionnel à un positionnement jeune et branché, afin de donner envie à une nouvelle cible de consommer la marque. Moderniser une stratégie de communication, casser les codes pour toucher un nouveau public.

Conception d’un logo, d’étiquettes et d’un site evénementiel pour promouvoir le changement de positionnement.

Voir

© Noah Auguste, Tous droits réservés, 2024