IDENTITÉ DU CMJ DE CARCANS
Refonte de l’identité du Conseil Municipale des Jeunes de Carcans.
Création d’une identité représentant la jeunesse tout en gardant les symboles de la commune.
Voir ⭸
MOTION DESIGN 2D & 3D
Projets de motion design 2D & 3D.
Voir ⭸
MODÉLISATION 3D
Projets de modélisation 3D.
Voir ⭸
COMMUNICATION PRINT
Création de divers supports de communication prints (affiches, cover, flyers, …)
Voir ⭸
MÉMOIRE DE RECHERCHE – DnMade
Écriture et mise en page du mémoire de recherche sur le thème des émotions en design graphique.
Travail de recherche, de rédaction et de mise en page.
Voir ⭸
PROJET D’ÉTUDES – DnMade
Conception et réalisation d’un projet de communication digitale. Le but de mon projet est de faire découvrir le monde des émotions aux plus petits (5-10 ans) au travers d’une exposition immersive en projection 360°.
Voir ⭸
UN MONDE INVISIBLE – DnMade
Après une analyse précise du contexte, la demande est de concevoir des hypothèses de dispositifs de communication en lien avec la thématique : l’infiniment petit (application muséale ou d’aide à la visite, borne tactile, installation expérimentale, motion design, habillage audiovisuel, …).
Créer une stratégie de communication, en ciblant les canaux de diffusion et supports de communication de façon stratégique et pertinente.
Voir ⭸
FRIGO 0 GASPI – DnMade
Création d’une identité et d’une communication pour les “Frigo zéro gaspi” (frigo qui permettent de partager des restes alimentaires aux personnes dans le besoin au lieu de gaspiller).
Après une étude de cas sur ces frigos, proposition d’une stratégie de communication. Puis création de logos et de la stratégie de communication.
Voir ⭸
MAGAZINE – DnMade
Mise en page d’un magazine interactif (boutons, hyperliens, …), composé d’une page de couverture et de deux doubles pages présentant un créatif.
Créatif choisi : VIRGIL ABLOH
Voir ⭸
COMMUNICATION RÉSEAUX SOCIAUX – DnMade
Création d’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux pour une marque, une entreprise ou un événement.
La campagne doit intégrer une identité sonore reconnaissable (jingle, générique, habillage de vidéo, voix off, …).
Communication choisie : entreprise proposant un escape game sur le thème des BACKROOMS (légende urbaine effrayante diffusée sur Internet. Elle raconte l’histoire d’endroits hors de la réalité).
Voir ⭸
GRAIN DE SABLE – DnMade
Projet pour l’association GRAIN DE SABLE :
Étude de cas et analyse du logo de l’association grain de sable. Création d’un flyer et d’un marque-page distribués aux parents d’élèves de l’école STAM.
Voir ⭸
BORDEAU CHESNEL – DnMade
Proposition d’une communication pour la marque de rillettes du Mans Bordeau Chesnel : passer d’un ton traditionnel à un positionnement jeune et branché, afin de donner envie à une nouvelle cible de consommer la marque. Moderniser une stratégie de communication, casser les codes pour toucher un nouveau public.
Conception d’un logo, d’étiquettes et d’un site evénementiel pour promouvoir le changement de positionnement.
Voir ⭸